Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

2 participants

Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Teatime Ven 9 Sep - 17:55

Bonjour,

Je vais avoir la venue d'un nouveau PR d'adoption. C'est un voile (?) de 10cm apparemment, qui a toujours vécu en aquarium. Donc je me pose .. plein de questions.. et surtout :

Est ce la bonne saison ou vaut-il mieux attendre le printemps ? Dans ce cas si je le garde en aquarium jusqu'au printemps, dois je lui mettre un pote (du bassin ? autre ?) avec lui pour qu'il soit moins perdu lors du transfert ? 

Je comptais le garder en quarantaine dans un bac de transition, mais si je dois attendre le printemps je vais de suite tester l'aquarium que j'ai encore à la cave pour qu'il soit fin prêt à son arrivée.

Désolée encore une fois pour les questions idiotes mais "quand je ne sais pas je demande" Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 479308363   Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 3797872153
Les conneries je préfère en dire qu'en faire..   

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 2900101072 ..
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Gloup Ven 9 Sep - 18:04

Pas de problème pour le mettre maintenant, en l'acclimatant doucement avec l'eau du bassin
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21193
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 67
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Teatime Ven 9 Sep - 18:15

Top !  :d21:

Le PR est sur "le.." depuis un moment en attente d'adoption. De mon coté je voulais d'abord être sûre d'avoir les bonnes infos sur la suite de la filtration du bassin et le "lagunage" possible ou pas. Puis d'être rassurée aussi d'avoir aussi les réponses de personnes expérimentées, avant de laisser un message au monsieur. En fait lui attendait de trouver quelqu'un avec un bassin pour son bonhomme. Je trouve la démarche vraiment belle.
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Teatime Ven 9 Sep - 18:21

Encore une question... bizarre..  Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 3797872153

Mes PR se nourrissent seuls dans le bassin. Le petit nouveau aura sûrement besoin d'une période de transition avant d'en être capable lui aussi, non ? 

Si oui, savez-vous combien de temps il faut continuer de le nourrir avant d'être sûr qu'il soit autonome ?
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Gloup Ven 9 Sep - 18:25

Il trouvera de quoi manger... Il est rare qu'un poisson meure de faim  Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 2758952681
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21193
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 67
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Teatime Ven 9 Sep - 18:41

.. c'est pas faux..  Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 3797872153.. quand je dis que je pose des questions c..  Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 3220612697!

Mais je ne suis pas "bassiniste" moi  Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? 4164776042
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ?? Empty Re: Introduction d'un nouveau PR venant d'un aquarium, bonne saison ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum