Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

4 participants

Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Teatime Sam 10 Sep - 13:46

Bonjour,

Noeuds au cerveau.. J'avais prévu de mettre de l'eau du bassin avec quelques plantes (et donc de la micro faune) dans le bac de quarantaine du nouveau PR, histoire de l'habituer déjà à une partie du milieu. 

Bonne ou mauvaise idée ?
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Gloup Sam 10 Sep - 14:36

Pas besoin de quarantaine, il ne souffre d'aucun symptôme ?
L'eau du transport, et toutes les 10 mn, ajout d'1/3 d'eau provenant du bassin, et hop, plouf le bassin Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 200.gif?cid=0c6547187mxaduwx0bcs46tjg65lmc7q5e1ynyeqf6je9nlt&rid=200
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21196
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 67
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Teatime Sam 10 Sep - 17:00

Je me méfie Gloup.. 

J'avais acheté une fois un poisson rouge en animalerie pour tenir compagnie aux deux de mes fils vu que j'avais changé l'aquarium pour un plus grand. Il n'avait aucun symptôme à son arrivée mais quelques jours plus tard ils avaient tous choppé la maladie des points blancs. J'ai essayé tous les traitements qu'on m'a donné mais rien n'y a fait. Sont tous morts.. 

Bon là il vient d'un particulier donc c'est peut être plus sécure ?
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Nagol Sam 10 Sep - 18:46

La maladie du point blanc n'est que le résultat d'une mauvaise acclimatation. C'est une réaction à un choc thermique du au passage trop rapide entre deux milieux qui ont une température trop différente.
C'est pourquoi une acclimatation doit se faire en douceur.
Nagol
Nagol
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 11793
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 57
Localisation : Bretagne 35 Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par EB30 Sam 10 Sep - 19:03

J'ai quand même certains doutes car moi je n'ai jamais acclimaté mes koïs et je n'ai jamais eu de maladie ??
EB30
EB30
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 16748
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Nagol Sam 10 Sep - 19:11

EB30 a écrit:J'ai quand même certains doutes car moi je n'ai jamais acclimaté mes koïs et je n'ai jamais eu de maladie ??
Tous les poissons n'ont pas la même sensibilité face aux changements brusques de température, Gloupy te le dira............

la maladie des point blancs se soigne très bien, si elle est pris rapidement, sinon c'est l’hécatombe...............
Nagol
Nagol
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 11793
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 57
Localisation : Bretagne 35 Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par EB30 Sam 10 Sep - 19:32

Nagol a écrit:
EB30 a écrit:J'ai quand même certains doutes car moi je n'ai jamais acclimaté mes koïs et je n'ai jamais eu de maladie ??
Tous les poissons n'ont pas la même sensibilité face aux changements brusques de température, Gloupy te le dira............

la maladie des point blancs se soigne très bien, si elle est pris rapidement, sinon c'est l’hécatombe...............
Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 1519016997    Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 1800869278
EB30
EB30
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 16748
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Gloup Sam 10 Sep - 20:49

Il est fort ce Nagolito, il a mis tout l'monde d'accord  Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 2010082913 Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3122899734
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21196
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 67
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par EB30 Sam 10 Sep - 21:43

Gloup a écrit:Il est fort ce Nagolito, il a mis tout l'monde d'accord  Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 2010082913  Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3122899734
Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 749938244
EB30
EB30
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 16748
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Teatime Sam 10 Sep - 22:58

J'avais acclimaté correctement d'après ce que j'en sais. Mon frère avait des aquariums donc j'avais des bases et rien ne semble avoir changé d'après ce que j'ai vu sur le net les derniers temps. 

Mais c'était il y a 20 ans, donc les traitements ne devaient pas être ce qu'ils sont aujourd'hui..?  En tous cas dès que j'avais vu le souci j'avais été chercher de quoi traiter mais rien n'y a fait. 
Ca m'avait carrément vacciné coté aquarium.. jusqu'à aujourd'hui.. Donc je ne veux plus prendre de risques.

Car coté bac de quarantaine mon vieil aquarium de 80 l testé cet après midi n'est plus étanche .. Aquarium 1-Chantal 0..Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 1044637325 

Mais ce vieux décrépi a réveillé des envies.. (oui je dois être gérontophile). Donc j'ai investi ce soir dans un aqua d'occasion, en espérant qu'il soit étanche lui). Déjà ça permettra  d'accueillir le nouveau PR convenablement pour sa quarantaine et surtout je pense le garder en eau après. On verra comment et avec quels habitants.. suis déjà en train de fouiller pour les infos..  Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3568181913 Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3568181913 Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3568181913.. donc oui, je n'ai pas fini de vous poser des questions stupides..  Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 2010082913 Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 3673703570   Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? 1051302634
Teatime
Teatime

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Localisation : alsace-vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ? Empty Re: Eau du bassin dans bac de quarantaine du PR d'aquarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum