Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

+4
Djédjé
Gloup
Nagol
MichAnnie
8 participants

Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par MichAnnie Mer 3 Jan - 13:31

Bonjour, 
Michel et Annie, nous avons commencé à  construire un bassin et nous attaquerons les finitions dès le printemps.
Ce n'est pas notre seule passion puisque la jardin potager et la musique tiennent aussi un grand rôle dans notre vie....
avatar
MichAnnie

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Nagol Mer 3 Jan - 13:38

Bienvenue Michel et Annie 
Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 1189481148
Nagol
Nagol
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 11830
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Localisation : Bretagne 35 Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Gloup Mer 3 Jan - 13:55

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 3278838880  à vous deux !


Bien le pseudo, dans l'autre sens, ça pouvait prêter à confusion  Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 3122899734
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21231
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 68
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Djédjé Mer 3 Jan - 21:58

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 3278838880 à tous les deux mais rassure moi, tu n'es pas très bavard, ahhhh..... c'est juste une présentation succincte. Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 1528352158
Djédjé
Djédjé
VIP
VIP

Masculin Messages : 2037
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 65
Localisation : Environs de Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par EB30 Mer 3 Jan - 22:42

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 3278838880    Vous 2. C'est cool
EB30
EB30
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 16807
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par MichAnnie Dim 10 Juin - 9:04

Bonjour,
Cela fait un bon moment que nous ne sommes pas venus. il faut dire que lorsque les nuages noirs s'amoncellent, il y a peu de choses positives à partager. 
Pour faire court, très court, j'ai attrapé du diabète type 2,  ce qui m'a forcé à  entreprendre un  régime drastique tout en avalant à chaque repas, un traitement qui  s'apparenterait un peu à  ingurgiter du  "Destop" (comprendre: ça débouche bien la tuyauterie, mais sans préavis)...
J'ai donc perdu en 6 mois presque 20 kg (de 96 à 76,6 kg ce matin). Les petits malheurs et petites misères se sont enchainés un peu comme on  enfile des perles. Le dernier en  date étant le fait d'un artisan à  qui nous avions commandé l'installation d'un poêle à pellet qui  a eu le malheur d'être placé en  redressement judiciaire après que nous lui eussions confié 2500 euros d'acompte (cessation de paiement officiel sept 2017, commande avril 2018, mise en redressement 22 mai 2018). Il proteste de son honnêteté et doit venir ce lundi commencer l'installation (ramonage, tubage), la pose du poêle ne devant intervenir que dans la quinzaine…. Nous croisons les doigts.
 Je mentionnerai aussi le fait que mon père décédé avait alimenté une assurance vie uniquement destinée à compenser la différence de traitement que j'ai subit (écrit de sa main sur les documents). Cette réponse à mes interrogations qui me faisait croire tantôt être proche du vilain  petit canard, tantôt craindre d'être un affabulateur hors pair, m'a mis dans un état proche de la dépression. Pendant ce temps, notre fille ainée décidait de se séparer de son compagnon, partant avec ses deux enfants sous le bras. Si la soutenir permettait de penser à autre chose, cela ne faisiat que différer le problème.

Ce n'est pas la première fois que notre vie ressemble à  celle de Job, aussi avons nous l'habitude de faire le dos rond en  attendant que cela passe. Lorsque l'on  a que du pessimisme à partager, autant le garder pour soi,  ce qui  explique ce long moment de silence…Enfin, l'on ne peut vivre indéfiniment comme un ermite dans une caverne.

Globalement, nous avons surtout été occupé à des travaux intérieur (nous avons clos la cage d'escalier) ou directement inspiré par le changement de type de chauffage annexe (création d'un abris de stockage pour 3 tonnes de sacs de pellet). En extérieur, nous avons entrepris de créer un jardin de simple afin  de cultiver les plantes médicinales pouvant nous apporter un petit réconfort concernant les principaux maux dont nous souffrons. Pour l'instant nous nous approchons doucement des "tamaloû"; le but étant d'éviter de s'approcher trop des "tapasmaloû"...

Pendant ce temps, le bassin et son filtre se comportait bien jusqu'à  il y a une quinzaine. Nous voici  envahis d'algues filamenteuse. Dès que le soleil donne, nous les voyons remonter en surface et s'agglomérer en petits paquets. Le FAG ne suffit pas à les endiguer. les plus petites passent à  travers la grille et finissent pas boucher les brosses et colmater la première couche de tapis japonais…(le nettoyage de l'ensemble 5 fois en 15 jours, ça fini par lasser croyez moi!).

La solution sera énergique. Après avoir corrigé les paramètres dont le Gh et le Kh. Nous allons effectuer un traitement immédiat avec du Biobooster, celui-ci sera poursuivi en traitement de fond par le produit Green control. Nous croyons aussi qu'un peu de Bactogène lui fera la plus grand bien. Enfin, si  nous ne savions pas quoi faire de notre argent, le bassin  s'en charge.

Malgré tout cela, les poissons se portent bien et les végétaux aussi…
avatar
MichAnnie

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Nagol Dim 10 Juin - 9:26

Re-bienvenue, et oui, la vie nous apporte du bonheur, et malheureusement des moments difficiles à passer.  Le pire étant le cumule de ces mauvaise périodes,  ça devient moralement épuisant . C'est aussi avec l'age que l'on se rend compte que la santé est précieuse. Content de ton retour, signe d'un mieux être, si l'on peut te redonner le sourir, se sera gratuitement,  mais n'en profites pas trop non plus Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 1528352158

Bon maintenant tu as de la lecture en retard .........files dans ta chambre Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 1480124232

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 3719832394
Nagol
Nagol
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 11830
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Localisation : Bretagne 35 Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Alaco Dim 10 Juin - 9:29

Pour tes filamenteuses va voir le sujet sur le percarbonate de soude/sodium tu feras quelques économies.ICI
Alaco
Alaco
VIP
VIP

Masculin Messages : 2458
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 76
Localisation : 22290 LANVOLLON

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Gloup Dim 10 Juin - 9:29

Bonjour à vous deux, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (même si toutes ne sont pas bonnes).
En plus de tes travaux, il faudra que tu bosses ici, pour nous mettre quelques photos de ton bassin (et de tout ce que tu veux bien mettre) dans la rubrique qui va bien...

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 4276464198
Gloup
Gloup
Admin

Masculin Messages : 21231
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 68
Localisation : 17-SAINTES

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Enomis Dim 10 Juin - 11:51

je m'interrogeait juste il ya deux jours d'où vous étiez passé.
voilà je comprend parfaitement ton point de vue

Quand la vie te met à repetition en face des dures épreuves on n'as pas trop envie de venir sur les forums. 
Le bêtises ne ramène qu'un sourire amer et on voit que le moral ne remonta pas.
Oui le bassin lui même aide... et les plantes qui poussent aussi.
Bon courage à vous et bonne lecture.
Enomis
Enomis
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 10910
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 57
Localisation : Castelnuovo M.-Italie

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par ludodu07 Dim 10 Juin - 19:02

pas toujours facile ces aléas de la vie
courage à vous deux pour surmonter ces épreuves
un peu d'évasion à lire le forum ça fait du bien aussi

allez en avant et on regarde devant  Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive 2254884232
ludodu07
ludodu07

Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 54
Localisation : Ardèche Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par EB30 Sam 16 Juin - 22:17

La vie est ainsi faite. Bon courage à vous, ce n'est que du mieux qui peut vous arriver maintenant.
EB30
EB30
Membre à vie
Membre à vie

Masculin Messages : 16807
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive Empty Re: Eh! Les copains, attendez moi, j'arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum