Kit assistance électrique de vélo
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Kit assistance électrique de vélo
Bonjour,
Depuis que l'on m'a découvert un diabète de type II, j'ai maigri de 22 kg. Toutefois, je n'arrive pas à remplir une des conditions pour le faire reculer davantage, à savoir faire au moins 2 séances de sport par semaine. j'ai beau faire je préfèrerai toujours une bonne demi journée de bricolage jardinage entretien du bassin à une dépense énergétique sans autre but que de "se faire suer".
je pense avoir trouvé partiellement la solution, puisque dès le printemps, la séance hebdomadaire des course alimentaires en voiture sera remplacée par un déplacement en vélo. Une remorque pour moi et des sacoches pour Annie. Néanmoins, il faut trouver le moyen d'en faire une autre (de ballade). L'inconvénient majeur est que nous nous trouvons au fond d'une cuvette et autant le chemin de la ville est plat, autant celui de la campagne débute, quelle que soit la direction, par une magnifique côte qui nous rebute.
Je songe donc à électrifier nos vélo afin de franchir l'obstacle et envisager enfin des ballades autres que 3 fois le tour du village. Quelqu'un a-t-il une expérience de montage de kit d'assistance électrique sur vélo à partager?
Depuis que l'on m'a découvert un diabète de type II, j'ai maigri de 22 kg. Toutefois, je n'arrive pas à remplir une des conditions pour le faire reculer davantage, à savoir faire au moins 2 séances de sport par semaine. j'ai beau faire je préfèrerai toujours une bonne demi journée de bricolage jardinage entretien du bassin à une dépense énergétique sans autre but que de "se faire suer".
je pense avoir trouvé partiellement la solution, puisque dès le printemps, la séance hebdomadaire des course alimentaires en voiture sera remplacée par un déplacement en vélo. Une remorque pour moi et des sacoches pour Annie. Néanmoins, il faut trouver le moyen d'en faire une autre (de ballade). L'inconvénient majeur est que nous nous trouvons au fond d'une cuvette et autant le chemin de la ville est plat, autant celui de la campagne débute, quelle que soit la direction, par une magnifique côte qui nous rebute.
Je songe donc à électrifier nos vélo afin de franchir l'obstacle et envisager enfin des ballades autres que 3 fois le tour du village. Quelqu'un a-t-il une expérience de montage de kit d'assistance électrique sur vélo à partager?
MichAnnie- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Re: Kit assistance électrique de vélo
Le problème d'un kit c'est que ça coûte presque aussi cher qu'un vélo avec tous les emmerdes possible et imaginables liés à tout ce qui est adaptable.
J'ai une amie qui c'était penchée sur la question, elle a abandonné pour se diriger vers un vélo neuf et garanti.
J'ai une amie qui c'était penchée sur la question, elle a abandonné pour se diriger vers un vélo neuf et garanti.
Re: Kit assistance électrique de vélo
Comme Gloup... de plus tu as la garantie des batterie.
Attention à trop économiser souvent c'est la durée de la batterie soit en terme d'assistance soit en terme de durée à t'embrouiller.
Attention à trop économiser souvent c'est la durée de la batterie soit en terme d'assistance soit en terme de durée à t'embrouiller.
Enomis- Membre à vie
- Messages : 10894
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 57
Localisation : Castelnuovo M.-Italie
Re: Kit assistance électrique de vélo
Il ne s'agit pas d'un kit à trois francs six sous, mais d'un kit fourni par une boutique ayant "pignon sur riz" depuis 2002. Le moteur de moyeu arrière est monté et rayonné sur une jante en magasin, le calculateur et l'accélérateur à main, le mini ordi de bord, les connectiques étanches sont fournis dans le kit. La batterie s'achète à part en fonction des nécessités de chacun. Le tout est garantie 2 ans…
La mise en place ne paraît pas compliqué. Echange de la roue arrière, pose du calculateur, de l'accélérateur et du support de batterie… les connexions sont facilités par un jeu de couleur. Il ne reste plus qu'à fixer les fils au cadre et le tour est joué (à un réglage de dérailleur près). La société (OZO) présente sur facebook a aussi posté plein de vidéos explicatives sur Ytub...
La mise en place ne paraît pas compliqué. Echange de la roue arrière, pose du calculateur, de l'accélérateur et du support de batterie… les connexions sont facilités par un jeu de couleur. Il ne reste plus qu'à fixer les fils au cadre et le tour est joué (à un réglage de dérailleur près). La société (OZO) présente sur facebook a aussi posté plein de vidéos explicatives sur Ytub...
MichAnnie- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Re: Kit assistance électrique de vélo
L’expérience que j'ai est sur un vélo électrique équipé.
Les problèmes que j'ai eu sont principalement liés à la batterie que est très lourde et a une durée de vie limitée. Le vélo est lui aussi beaucoup plus lourd qu'un vélo "normal", difficile de l'utiliser pour la promenade sans utiliser l'assistance.
Les problèmes que j'ai eu sont principalement liés à la batterie que est très lourde et a une durée de vie limitée. Le vélo est lui aussi beaucoup plus lourd qu'un vélo "normal", difficile de l'utiliser pour la promenade sans utiliser l'assistance.
Ory- Messages : 163
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 66
Localisation : 17- Nord de Saintes
Re: Kit assistance électrique de vélo
Merci pour ce retour. Effectivement, je vais alourdir nos vélos d'environ 6kg. La batterie fera 2,6 kilos, le moteur de moyeu pèse à lui seul 3,2 kg, le reste de poids sera dans les composants et connectique.
Ory, quelles sont les caractéristique de ton vélo à assistance électrique? Implantation moteur, puissance moteur et type de batterie, etc...
Pour l'instant, le kit qui a ma préférence comporte un moteur de 250W (c'est le plus basique, mais au delà on n'est plus dans les clous); et une batterie au Lithium de 36V 9Ah. Puisque tu en utilises un, la théorie de 5km parcouru par Ah est-elle valable?
Si oui, cela voudrait dire que j'aurais une autonomie de 45 km, soit largement plus que nécessaire...
Ory, quelles sont les caractéristique de ton vélo à assistance électrique? Implantation moteur, puissance moteur et type de batterie, etc...
Pour l'instant, le kit qui a ma préférence comporte un moteur de 250W (c'est le plus basique, mais au delà on n'est plus dans les clous); et une batterie au Lithium de 36V 9Ah. Puisque tu en utilises un, la théorie de 5km parcouru par Ah est-elle valable?
Si oui, cela voudrait dire que j'aurais une autonomie de 45 km, soit largement plus que nécessaire...
MichAnnie- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Re: Kit assistance électrique de vélo
J'ai vu les vidéos et les prix chez Ozo, si j'avais à m'équiper, je préférerais prendre du tout fait.
Tu garde ton vélo normal que tu peux utiliser normalement ...
Tu garde ton vélo normal que tu peux utiliser normalement ...
Re: Kit assistance électrique de vélo
Le problème c'est que dans une maison de plein pied avec seulement un garage, je n'ai pas la place pour remiser 4 vélos. Par contre, le kit autorise un retour en arrière si je conserve la roue sans moteur, d'origine. Retirer la batterie et remplacer la roue ne me prendra guère plus de 10 mn…
Je crois que je vais tenter l'aventure. Je vous raconterai...
Je crois que je vais tenter l'aventure. Je vous raconterai...
MichAnnie- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Re: Kit assistance électrique de vélo
Tu n'achètes qu'un vélo et tu emmènes Annie sur le porte-bagage
Re: Kit assistance électrique de vélo
Ben non alors, dans ce cas c'est Annie qui pédale… !!!
MichAnnie- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Re: Kit assistance électrique de vélo
MichAnnie a écrit:Ben non alors, dans ce cas c'est Annie qui pédale… !!!
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