Météo locale

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum bassin de jardin sur votre site de social bookmarking

sel adoucisseur contre les algues.

sel adoucisseur contre les algues.

Message par Djédjé le Mar 19 Juin - 22:13

Cette année je suis dépité les algues sont en sur nombre et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Après un traitement au percarbonate pas concluant et pour cause il s'est remis à pleuvoir et faire froid quand j'ai essayé ce produit.
A furetant sur le net j'ai vu que certains faisaient des traitements au sel adoucisseur "Axal"
Quelqu'un a t il essayé.
D'autres parlent de sulfate de cuivre je suis prêt à tout essayer tellement que ça me gave.
Djédjé

Masculin Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Re: sel adoucisseur contre les algues.

Message par Gloup le Mar 19 Juin - 22:27

Moi aussi, j'ai plein d'algues, c'est une année avec...
Faire le petit chimiste, c'est risqué. Le sel, qu'il soit Axal ou autre reste du sel, dangereux pour les plantes, sauf la salicorne...
Gloup
Admin

Masculin Messages : 3417

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Message par EB30 le Mar 19 Juin - 22:43

C'est vraiment un problème ces algues. Moi je n'en n'ai pas du tout dans le grand bassin depuis des années. Dans le lagunage oui, pas dans le hors sol non plus et dans la cascade oui.
EB30

Masculin Messages : 2041

http://lescapade.e-monsite.com/

Message par Djédjé le Mer 20 Juin - 6:35

Gloup a écrit:Moi aussi, j'ai plein d'algues, c'est une année avec...
Faire le petit chimiste, c'est risqué. Le sel, qu'il soit Axal ou autre reste du sel, dangereux pour les plantes, sauf la salicorne...

Je sais que c'est risqué mais j'en ai raz la casquette de ces trucs gluants partout.
Cette nuit j'ai réfléchi...surtout pas le sulfate de cuivre ça va me tuer tous les micros organismes.

EB30 a écrit:C'est vraiment un problème ces algues. Moi je n'en n'ai pas du tout dans le grand bassin depuis des années. Dans le lagunage oui, pas dans le hors sol non plus et dans la cascade oui.

Ça c'est intéressant scratch scratch scratch
Djédjé

Message par Gloup le Mer 20 Juin - 10:37

Chez moi, elles ne sont pas dans le hors-sol. L'an dernier, je n'en ai pas eu dans le bassin à lotus et cette année, elles y sont. Pas d'algues non plus dans le lagunage, surement concurrencées par les plantes...
C'est pas simple à comprendre.
Traiter au au percarbonate ne me semble pas donner de bons résultats, l'élévation du PH doit faire qu'elles reprennent de plus belle.
Par contre, je ne me risquerais pas à traiter au sel, ou alors à des doses minimes comme 2 ou 3 gr/l grand maximum. Les plantes aquatiques d'eau douce (je précise pour éviter une blague  ) détestent le sel...
Gloup
Admin

Masculin Messages : 3417

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Message par EB30 le Mer 20 Juin - 21:04

Mon lagunage est beaucoup planté et pourtant des algues. Mais pas d'oxygénation. Pas profond non plus.
La cascade, entre le hors sol et le grand bassin, pas profond non plus, juste un courant d'eau et des algues.
Le grand bassin aucune algues depuis des années. Plantés, beaucoup oxygéné, peu de nourriture.
Le hors sol, pas d'algues non plus, pourtant pas oxygéné, bien planté.
C'est un vrai dilemme et pourtant l'eau qui va partout est pompée dans le grand bassin.
EB30

Masculin Messages : 2041

http://lescapade.e-monsite.com/

Message par Djédjé le Mer 20 Juin - 21:31

Peu être un piste l'oxygénation. Mais sous la serre cette année il y a l'oxygénation partout et j'ai des algues. J'ai certains bacs qui n'en ont pas et pourtant je ne prends pas de précaution d'un bassin à l'autre ( épuisette lavage des mains etc...)
Mon retour de filtration qui va vers le bassin n'a pas d'algues. :confus:
Djédjé

Message par Nagol le Mer 20 Juin - 22:36

Un peu d'algue au niveau des rejets de filtration dans les bassins, beaucoup dans le bac de la serre, il n'est pas oxygénée .
Nagol

Masculin Messages : 1876

Message par Djédjé le Jeu 21 Juin - 22:13

Nagol a écrit:Un peu d'algue au niveau des rejets de filtration dans les bassins, beaucoup dans le bac de la serre,  il n'est pas oxygénée .

Moi a pas tout comprendu.....
Djédjé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé