Météo locale

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum bassin de jardin sur votre site de social bookmarking

Filtration maison

Filtration maison

Message par yal6259 le Mer 10 Jan - 10:44

Je pense la partie la plus importante du bassin la filtration..........

Au départ on devait être en mode gravitaire ,mais on a pas osé faire un trou au fond du bassin pour y installer la bonde de fond ,du coup on est en mode pompé .
C'est une PondoMax Eco 11000  qui alimente la filtration .un UV de 55w ,puis direction un fût de 220l rempli de 22 brosses d'un Ø15 et ensuite l'eau prend le chemin du cubi ou se trouve 10m² de TJ et six bulleurs pour les bactéries puis retour au bassin .

En projet une 2eme ligne à partir du skimmer là c'est une aquaforte dm1000 vario qui va amener l'eau jusqu'à un premier contener avec des brosses ,puis un autre avec des TJ et c'est en traversant la pseudo lagune que l'eau retrouvera le chemin du bassin .

Quelques photos de nôtre filtration actuelle .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yal6259

Masculin Messages : 72

http://aiglon6259.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtration maison

Message par Gloup le Mer 10 Jan - 10:54

Et comment c'est important la filtration !!!
Tu vas avoir un sacré volume d'eau qui va passer dans ton bac à brosses, ou alors, c'est que tu fais carrément une autre filtration ?
Gloup
Admin

Masculin Messages : 2824

https://bassin-de-jardin.forumactif.com

Message par yal6259 le Mer 10 Jan - 10:58

Gloup a écrit:Et comment c'est important la filtration !!!
Tu vas avoir un sacré volume d'eau qui va passer dans ton bac à brosses, ou alors, c'est que tu fais carrément une autre filtration ?
Bonjour Daniel,nous allons carrément faire une 2 eme ligne compléte  pour le skimmer (pompe fut avec brosse et un fut avec les "tj) .
Nous allons commencer fin Mars début Avril.

Ses deux lignes seront independante l'une de l'autre ............
yal6259

Message par Gloup le Mer 10 Jan - 11:10

Ok, et puis, de cette façon, tu pourras couper la pompe du skimmer lors du nourrissage, sans oublier de la remettre en service après  .
Gloup
Admin

Message par yal6259 le Mer 10 Jan - 11:48

La pompe sera a sec nous allons mettre un clapet anti retour ,doit on le mettre entre le skimmer et le pompe ,ou entre la pompe et le fût de brosse ?
yal6259

Message par Nico9 le Mer 10 Jan - 12:11

Bonjour daniel, 
Quand j'entend de couper la pompe du skimmer au nourrisage, je suis plus ou moins d'accord... Pour moi le fait de couper la pompe et la rallumer 5 à 10 fois par jours en été l'use davantages.. tu peut tout simplement distribuer la nourriture en petite quantité à la fois à l'opposé du skimmer et elle sera manger bien avant qu'elle se fasse aspirer, ou encore, comme moi, faire un petit cadre en pvc qui flotte dans lequel tu viendras mettre la nourriture... ils prendront vite l'habitude et attendront dans le cadre dès que tu t'approcheras du bassin ;)

Pour le clapet anti-retour, je le mettrais entre la pompe et le filtre.. mais je ne comprend pas bien son utilité, pourrait tu me faire un petit schema, que je me rende compte du niveau de la pompe par rapport au niveau du bassin, sachant qu'une pompe à sec doit être en dessous du niveau de l'eau.. du moins pour les modèles que je connais et utilise ;)

Nico9

Masculin Messages : 17

Message par Gloup le Mer 10 Jan - 14:10

Nico9 a écrit:Bonjour daniel, 
Quand j'entend de couper la pompe du skimmer au nourrisage, je suis plus ou moins d'accord... Pour moi le fait de couper la pompe et la rallumer 5 à 10 fois par jours en été l'use davantages.. tu peut tout simplement distribuer la nourriture en petite quantité à la fois à l'opposé du skimmer et elle sera manger bien avant qu'elle se fasse aspirer, ou encore, comme moi, faire un petit cadre en pvc qui flotte dans lequel tu viendras mettre la nourriture... ils prendront vite l'habitude et attendront dans le cadre dès que tu t'approcheras du bassin ;)

Pour le clapet anti-retour, je le mettrais entre la pompe et le filtre.. mais je ne comprend pas bien son utilité, pourrait tu me faire un petit schema, que je me rende compte du niveau de la pompe par rapport au niveau du bassin, sachant qu'une pompe à sec doit être en dessous du niveau de l'eau.. du moins pour les modèles que je connais et utilise ;)
Il est vrai qu'il est préférable de donner à manger à l'opposé du skimmer, mais lorsque se n'est pas possible, il reste la solution d'arrêter la pompe. Le cercle flottant est une très bonne solution également.
Un moteur électrique supporte très bien les marches/arrêts sans nuire outre mesure à sa durée de vie, surtout que sur le modèle choisi, il y a la fonction "Pause" un peu fait exprès.

Pour le clapet, sûrement installer pour éviter que la pompe ne se désamorce, il sera placé après la pompe. D'accord aussi pour un petit schéma de principe   pour savoir comment est placée la pompe par rapport au miroir.
Gloup
Admin

Message par koï30 le Mer 10 Jan - 16:56

Un projet qui va être sympas à suivre sinon rien d'autre à rajouter à ce qu'il a été dit. 
koï30

Masculin Messages : 204

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé